La communication digitale : 1er atout majeur pour votre société.

La communication digitale pour votre société.

La communication digitale, un passage presque obligatoire pour faire connaître votre activité sur le web.

Hello, oui c’est encore moi Mirella, votre chargée de communication et marketing 🤗.

Vous êtes entrepreneur dans le tourisme et ou dans la restauration ? Votre entreprise est sur le web ? Vous êtes déjà présent sur les réseaux sociaux, sur Google ? Et si ce n’est pas encore le cas, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Alors ne tardons pas, travaillons ensemble votre communication digitale !

A l’heure où tout le monde est connecté, la communication traditionnelle est quasi démodée mais elle existe toujours. Cependant, elle laisse place de plus en plus à la communication digitale (réseaux sociaux, newsletter, google, …).

Pourquoi resté caché alors que votre restaurant / votre hébergement saisonnier peut être visible partout dans le monde ?! Vous vous posez peut-être la question « c’est quoi l’intérêt d’être sur Internet ? »

Les avantages de la communication digitale :

  • Créer un lien avec votre communauté
  • Mettre à jour vos informations
  • Augmenter votre visibilité
  • Attirer de potentiels clients
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Se faire connaître
  • Développer votre activité
  • Vous différencier de vos concurrents, [bien évidemment, la liste est non exhaustive].

Pas mal, non ? Je comprends que certains d’entre vous font l’impasse sur un plan de communication, ou le font comme ils peuvent. Je vous l’accorde car communiquer sur le web demande du temps et de l’argent, d’où le fait que l’on travaille ensemble afin que vous vous consacriez à votre cœur de métier. Pour communiquer efficacement, il est important de mettre en place une stratégie unique 

Comment travailler sur votre communication digitale ?

Je suis certifiée community manager et diplômée en tant que chargée de communication et marketing. Je vous aide à communiquer sur le web, valoriser votre business en ligne d’autant plus que j’ai une vraie passion pour tout ce qui gravite autour du tourisme (mon blog en est la preuve) et la restauration, parce que j’aime la nourriture🤩.

Le blablabla c’est bien mais qu’est-ce que je fais concrètement ?

1/ Je prends le temps d’échanger avec vous afin de vous connaître et votre activité.

2/ Je prends le temps de vous conseiller.

3/ Si nous travaillons ensemble, voici ce à quoi vous devez vous attendre :

  • Audit de vos outils déjà en place
  • Benchmarketing concurrentiel
  • Mise en place d’une stratégie digitale unique
  • Création de votre ligne éditoriale
  • Création & configuration comptes réseaux sociaux
  • Animation réseaux sociaux
  • Modération
  • Rapport mensuel
  • Création de contenu textuel & visuel
  • Création calendrier éditorial
  • Programmation du contenu
  • E-réputation
  • Veille concurrentielle et informationnelle

La rédaction de contenu pour votre site web.

S’ajoute à mes compétences précédentes, la rédaction d’article pour votre blog. C’est vrai que le digital notamment les réseaux sociaux mettent de plus en plus en avant le contenu visuel (vidéo, photos, reels,….). Néanmoins dans certains domaines d’activité comme le tourisme et la restauration, le contenu textuel est important pour la mise en avant de votre business en utilisant des techniques telles que le SEO (référencement naturel).

Pour tout vous dire, quand vous ferez vos recherches de « chargée de communication et marketing » j’espère que vous tomberez sur cet article car j’ai utilisé des mots-clés que vous être susceptible de taper dans le moteur de recherche Google. 😉

Je serais ravie d’échanger avec vous, contactez-moi !

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